VIDEO. Un restaurateur offre un repas aux plus démunis

En Moselle, un restaurateur a ouvert son établissement aux plus démunis pour un déjeuner convivial. L’initiative a conquis les invités.

FRANCE 3

Un tonnerre d’applaudissements accompagne l’arrivée des plats. A Terville (Moselle), le chef Laurent Wingtans a invité 70 personnes, bénéficiaires de la Croix-Rouge et de la banque alimentaire, pour un déjeuner dans son restaurant. C’est la 3e fois qu’il met en place cette opération spéciale. "On fait ça pour donner un peu de chaleur aux gens", explique-t-il à France 3. Le restaurateur, soutenu par ses fournisseurs et ses équipes, essaye d’offrir ce repas "une fois par an ou tous les deux ans, en fait quand on le peut."

"C’est formidable, ce qu’ils font pour nous"

Au menu du jour : assiette charcutière, poulet-frites et éclairs au chocolat. Les invités, eux, sont aux anges. L’initiative leur permet de faire des rencontres, en plus de leur donner du baume au cœur. "C’est formidable, ce qu’ils font pour nous", assure une des convives. "L’idée est quand même très sympathique", confie une mère de famille. De son côté, Laurent Wingtans le promet : il recommencera.

Le JT
Les autres sujets du JT