Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "La parole de Dieudonné est un délit", selon Valls

Publié Mis à jour
BFMTV
Article rédigé par
France Télévisions

D'après le ministre de l'Intérieur, "Dieudonné Mbala Mbala diffuse une parole de haine, une parole antisémite. Une parole qui fait du juif le responsable de tous les problèmes de la société."

Le ministre de l'Intérieur a commenté, vendredi 10 janvier, la décision du Conseil d'Etat qui a interdit, la veille, le spectacle de Dieudonné à Nantes (Loire-Atlantique). "Dieudonné Mbala Mbala diffuse une parole de haine, une parole antisémite. Une parole qui fait du juif le responsable de tous les problèmes de la société, a déclaré Manuels Valls sur BFMTV. Cette parole n'est pas une opinion, c'est un délit."

"La République a gagné", s'est félicité jeudi le ministre de l'Intérieur, à l'origine lundi d'une circulaire préconisant l'interdiction au cas par cas du spectacle Le Mur, pour troubles à l'ordre public. "On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, ce n'est pas possible, ce n'est pas ça la France", a dit le ministre. Et d'ajouter : "Le combat contre ce personnage nauséabond se poursuit."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.