VIDEO. Isère : les opposants au Center Parcs de Roybon restent mobilisés

Les manifestations se poursuivent à Roybon en Isère, sur le site du futur Center Parcs.

FRANCE 3

Le tribunal administratif de Grenoble statuera jeudi 18 décembre concernant la poursuite des travaux du futur Center Parcs de Roybon. Les opposants à ce projet dénoncent les effets sur l'environnement.
Ils sont une cinquantaine unis contre ce projet. Ces opposants occupent une maison forestière sur le site. Coline Kiéné vient de Lyon pour ravitailler les manifestants. "Je ne suis pas rassurée personnellement sur l'impact de l'implantation de ce centre de loisirs juste sur les nappes phréatiques", explique-t-elle au micro de France 3.

Un avis défavorable

Pour construire le Center Parcs, plusieurs hectares de zones humides devront être détruits. Un lieu privilégié pour la faune, la flore, mais aussi un réservoir d'eau potable.
Début octobre, le préfet a donné son accord à la construction de ce Center Parcs. Un millier de bungalows, 202 hectares de parcs de loisirs, près de 700 emplois doivent être créés. Une décision prise malgré l'avis défavorable d'une enquête publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des partisans du projet de complexe touristique Center Parcs défilent à Roybon (Isère), le 7 décembre 2014.
Des partisans du projet de complexe touristique Center Parcs défilent à Roybon (Isère), le 7 décembre 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)