: Vidéo Célibat : "Quand on est prêt, un jour ou l'autre, ça arrive..."
Francis ne touche plus terre depuis qu'il a rencontré Agnès il y a un an... le jour de la Saint-Valentin. Les deux amoureux ont d'abord échangé sur internet avant de rapidement se voir, pour repartir à deux dans la vie... Extrait de "13h15 le samedi" du 14 février.
"C'est quand même bien mieux de faire les choses à deux que tout seul", explique aujourd'hui Francis en marchant main dans la main avec Agnès, qui confirme en riant : "C'est un rayon de soleil qui est entré dans ta maison !"
Ce bonheur affiché par les deux amoureux s'est concrétisé l'année dernière, le jour de la Saint-Valentin. Ils avaient d'abord fait connaissance pendant près de trois semaines, chacun derrière son écran d'ordinateur. "On a décidé de se rencontrer très vite. Ça n'a pas été un coup de foudre au départ pour moi, mais un grand coup de cœur. J'avais l'impression de la connaître depuis des années", précise l'agriculteur, encore célibataire en 2012.
L'amour après deux divorces
Agnès a quitté sa ville d'origine et ses amis pour vivre son amour tout neuf avec Francis. Elle a connu deux mariages et autant de divorces. "J'aurais pu m'écrouler et dire que j'arrêtais tout. Après ces échecs, j'ai essayé de voir le côté positif", affirme-t-elle, pleine de ressort.
"On apprend sur soi et ça peut faire notre force. Quand on va à la rencontre de l'autre, on sait qui on est, ce qu'on veut et ne veut plus", dit-elle avant de délivrer un message de confiance à tous les célibataires : "Quand on est prêt, un jour ou l'autre, ça arrive..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.