Cet article date de plus de huit ans.

: Vidéo 13h15. Nicolas Sarkozy : "Le projet du parti m'engage"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
13h15 le dimanche. Nicolas Sarkozy : "Le projet du parti m'engage"
13h15 le dimanche. Nicolas Sarkozy : "Le projet du parti m'engage" 13h15 le dimanche. Nicolas Sarkozy : "Le projet du parti m'engage"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une réunion stratégique se tient chaque semaine au siège des Républicains pour définir le prochain programme présidentiel. Nicolas Sarkozy, président du parti, affirme que ce projet l’engage, contrairement à d’autres candidats à la primaire de la droite et du centre. Extrait de "13h15 le dimanche" du 26 juin.

Il se tient chaque semaine une réunion stratégique au siège du parti Les Républicains, à Paris, pour définir le prochain programme présidentiel. Ce jour-là, il est question de la santé et Nicolas Sarkozy lance la discussion en affirmant qu’il tient "beaucoup à une loi sur la médecine libérale".

De nombreux élus et responsables débattent autour de la grande table sur le sujet. Le président des Républicains précise : "Deuxième élément de la loi de libéralisation : débarrasser les médecins de la paperasserie. C’est un élément central. Si on compte sur l’Assurance maladie pour simplifier, alors on n’a pas la même idée de l’Assurance maladie…"

"Ça peut me donner des idées"

Au sortir de la réunion, Nicolas Sarkozy explique : "Ces réunions se passent bien. Il faut que chacun puisse parler et, en même temps, il faut arbitrer, décider. Et quand on décide, on ne donne pas satisfaction à tout le monde, mais avec l’approfondissement de la discussion, on arrive à faire un consensus."

L’ancien chef de l'Etat prépare-t-il le projet du parti ou le sien ? "Là, c’est le projet du parti… mais ça peut me donner des idées", répond-il. Quand il lui est rappelé que certains candidats disent que ce projet ne les engage pas, le président des Républicains sourit : "Ils ont le droit, mais moi, ça m’engage !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.