Val-d'Oise : un car de touristes chinois dévalisé près de Roissy

Un car de touristes chinois a été détroussé hier, mardi 2 août, à Gonesse (Val-d'Oise). Plusieurs individus ont attaqué les vacanciers avant de les dévaliser. La clientèle asiatique est régulièrement prise pour cible.

France 3

Les touristes chinois s'apprêtaient à monter dans leur bus sur le parking de cet hôtel à Gonesse (Val-d'Oise) quand deux d'entre eux ont été roués de coups et leur chauffeur aspergé de gaz lacrymogènes. Les délinquants ont pris la fuite avec de nombreuses valises et sacs à main. Ce type d'agression est malheureusement de plus en plus courant comme on peut le voir sur ces images filmées en caméra cachée. Ces voyageurs sont des cibles de choix pour les voleurs. 

L'image de la France en pâtit de plus en plus 

"On constate que les touristes asiatiques sont plus particulièrement visés, car on sait qu'ils ont des sommes d'argent plus importantes sur eux", explique Olivier Morges, chargé du service de prévention et de police administrative. La nouvelle de cette agression s'est vite propagée chez les touristes asiatiques présents à l'aéroport de Roissy ce mercredi 3 août au matin. Malheureusement, des voyages de rêve qui terminent en souvenir traumatisant, de nombreux Chinois en ont fait l'expérience. L'image de la France en pâtit de plus en plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des touristes au pied de l\'Arc de Triomphe, à Paris, le 13 novembre 2015.
Des touristes au pied de l'Arc de Triomphe, à Paris, le 13 novembre 2015. (FRANCK FIFE / AFP)