Gonesse : des touristes chinois dévalisés

Les vacances se sont très mal terminées pour ces touristes chinois qui se sont fait dévaliser sur le parking de leur hôtel, une attaque éclair et violente près de Roissy.

France 2

C'est sur ce parking que l'agression a eu lieu mardi 2 août au matin, un groupe de 27 touristes chinois sort de son hôtel où ils ont passé la dernière nuit de leur séjour en France. Ils chargent leurs bagages dans le bus qui les accompagne à l'aéroport quand un groupe de cinq à dix personnes surgit en voiture. Ils sont cagoulés, gantés et armés de bombes lacrymogènes. Ils neutralisent le chauffeur, rouent de coups certains touristes et leur arrachent leurs valises.

Un million de visiteurs en 2015

Une scène extrêmement violente selon des sources policières;  l'hôtel est placé sous vidéosurveillance, les images devraient rapidement être exploitées. La nouvelle de cette agression a très vite fait le tour des autres touristes chinois en visite dans la capitale. Le nombre de touristes chinois en France est de plus en plus important, plus d'un million de visiteurs en 2015. Des cibles bien souvent privilégiées par les voleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des autocars de tourisme, garés à Paris, le 13 février 2015. 
Des autocars de tourisme, garés à Paris, le 13 février 2015.  ( MAXPPP)