Vacances : beaucoup de monde sur les routes des Alpes

Le trafic est chargé ce samedi 14 février sur les routes menant aux stations de ski des Alpes. France 3 fait le point.

FRANCE 3

Depuis hier, la zone C est en vacances. Ce samedi 14 février, les routes sont chargées de vacanciers avides de rejoindre les stations de ski. C'est le cas dans les Alpes, où Bison Fûté a classé la journée "noire".


A mi-journée à Sainte-Hélène-sur-Isère (Savoie), Renaud Gardette annonce 112 kilomètres de bouchons cumulés dans toute la région, avec des points noirs sur l'A6, l'A40 et l'A43. "Comptez deux fois plus de temps que la normale pour rejoindre Lyon et Chambéry ou Lyon-Grenoble", annonce le journaliste de France 3.

La neige s'en mêle

On circule aussi difficilement autour du massif de l'Oisan, du Vercors ou encore de la Chartreuse. La patience est aussi préconisée après Albertville et Bourg-Saint-Maurice.


"A l'heure qu'il est, la situation est de plus en plus difficile à cause de la neige qui tombe dès 800 mètres d'altitude. (...) Les autorités ne cessent de le rappeler : les chaînes à neige ou les chaussettes sont obligatoires. Les pneus hiver ne sont pas suffisants pour monter dans les stations de sports d'hiver", conclut Renaud Gardette.

Le JT
Les autres sujets du JT
La mortalité a baissé de 11% sur les routes françaises en 2013 par rapport à 2012, a annoncé Manuel Valls le 20 janvier 2014.
La mortalité a baissé de 11% sur les routes françaises en 2013 par rapport à 2012, a annoncé Manuel Valls le 20 janvier 2014. (JACQUES LOIC / PHOTONONSTOP / AFP)