Départs en vacances : 110 000 véhicules attendus sur l'A43 samedi

Les jeunes de la zone C, qui concerne notamment l'Ile-de-France et Bordeaux, sont en vacances depuis vendredi 13 février. Bison futé voit "noir" samedi 14 février sur les routes en Rhône-Alpes.

FRANCE 2

Si le trafic était encore fluide entre Lyon et Chambéry dans l'après-midi vendredi 13 février, il s'est rapidement densifié puis ralenti. Rien de comparable toutefois avec le samedi noir prévu dans les Alpes. "On profite des RTT pour pouvoir partir la veille", confie le père d'une famille du Calvados au micro de France 2.

Un record

110 000 véhicules sont attendus sur l'autoroute A43 samedi 14 février, soit trois fois plus qu'en temps normal. Des Parisiens, des Lyonnais, mais aussi des Européens. "Quand on regarde nos prévisions, ça s'annonce comme un record", annonce Thierry Thiébaud le responsable d'un PC sécurité.
Certains craignent déjà une répétition de la pagaille de fin décembre. Des milliers d'automobilistes s'étaient alors retrouvés coincés par la neige, parfois pendant dix heures. Mais cette fois, les perturbations ne devraient se produire qu'au-dessus de 1 000 mètres.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A7 en Isère, le 2 août 2014.
L'autoroute A7 en Isère, le 2 août 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)