Cet article date de plus de neuf ans.

Une école perturbée par un chantier bruyant et poussiéreux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une école perturbée par un chantier bruyant et poussiéreux
Une école perturbée par un chantier bruyant et poussiéreux Une école perturbée par un chantier bruyant et poussiéreux (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les parents d'élèves d'une école de l'Essonne veulent que l'établissement soit délocalisé. Ils craignent que le chantier voisin nuise à la santé de leurs enfants.

Polémique dans une école primaire de Vigneux-sur-Seine (Essonne). Les parents d'élèves ont occupé les locaux dans la matinée de ce lundi 2 novembre. Objet de leur courroux : un immense chantier de rénovation, à seulement quelques mètres de l'école.

Deux tours sont en cours de démolition depuis quelques mois. Résultat : les 200 enfants suivent leurs cours dans le bruit et la poussière. Une jeune élève confie à France 3 : "J'entends que les bruits des travaux et l'école, elle bouge beaucoup beaucoup". L'inquiétude des parents a encore grandi quand le chantier a été confiné pour désamiantage.

Le préfet saisi

"Clairement, pour nous, il y a d'autres risques qui vont arriver. Lorsque ces immeubles vont tomber, il y aura des poussières très importantes qui vont générer des risques sanitaires", déclare Moustapha Bouziani. Lui et d'autres parents veulent que les élèves suivent leurs cours dans des préfabriqués.

Le maire Serge Poinsot (Les Républicains) considère que toutes les mesures de sécurité sont prises et que la phase bruyante du chantier est terminée. De plus, délocaliser l'école serait trop onéreux et compliqué. Les parents ont saisi le préfet et compte occuper l'école chaque matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.