Cet article date de plus de dix ans.

Un sweat-shirt faussement taché de sang retiré de la vente

Sous la pression des critiques, la marque américaine Urban Outfitters a retiré de la vente sur internet un vêtement, qui rappelait la mort de quatre étudiants, sur un campus de l’Ohio en 1970.
Article rédigé par Evelyne Chatelais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le vêtement rapidement de urban Outfitters repéré sur internet (capture d'écran de Buzzfeed) © Buzzfeed.com)

Le sweat-shirt très rapidement ciblé sur Twitter, et qui n’est plus en vente, est à l’effigie de l’Université du Kent. Un établissement américain célèbre pour des faits dramatiques. En 1970, lors de manifestations réprimées contre la politique de Richard Nixon, quatre étudiants de Kent State avaient été tués par la Garde nationale de l’Ohio. Neuf autres jeunes manifestants avaient été blessés.

 

Un produit épinglé et vite retiré

Le sweat a été confectionné avec un tissu semblant porter des taches de sang. La marque s’en défend et plaide "des effets de décoloration". Devant une déferlante de messages lundi, après un signalement sur le site BuzzFeed, Urban Outfitters a rapidement passé le produit en rupture de stock.

Ensuite, la marque a présenté ses excuses dans un communiqué, en précisant n’"avoir jamais voulu faire allusion à ce qui s’est passé à Kent State en 1970 ".

Les internautes sont très vigilants sur les produits qui dérapent. Récemment, c’est Zara qui en a fait les frais, avec un t-shirt rayé portant une étoile jaune. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.