Toussaint : les vacances en milieu de semaine désorganisent les parents
Les vacances de la Toussaint ont commencé officiellement mercredi soir, en plein milieu de semaine. C'est une situation inédite et un casse-tête pour de nombreuses familles.
Une cour, un préau et pourtant nous ne sommes pas à l'école, mais dans un centre de loisirs de Bourges, dans le Cher. Calendrier des vacances oblige, les parents doivent s'adapter. Une mère explique : "Pour la fin de la semaine, j'ai mis les enfants au centre de loisirs, et puis après avec mon mari on a pris des congés." Un père ajoute : "C'est un peu le chantier, il faut décaler les horaires, donc on jongle, c'est faisable."
Un changement de rythme pour les enfants
Les parents s'organisent et la situation déroute parfois un peu les enfants. "C'est un peu perturbant pour elle parce qu'elle ne comprenait pas vraiment pourquoi elle devait retourner aujourd'hui au centre de loisirs. Parce qu'elle y va habituellement le mercredi après-midi, mais de ne pas terminer sa semaine d'école et de devoir aller en cours de route au centre c'est vrai que ça l'a un petit peu perturbé. Mais bon, ça devrait aller quand même", commente une autre maman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.