Cet article date de plus de quatre ans.

Stage en entreprise de 3e : une expérience utile selon les élèves ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Stage en entreprise de 3e : une expérience utile selon les élèves ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier stage en entreprise a habituellement lieu en classe de 3e. C'est la première expérience au sein d'un monde d'adultes. 

Ils sont tous passés par là, le stage de troisième. Quelques jours en entreprise pour découvrir un métier et peut-être trouver sa voie. Mais alors, est-ce que ça marche ? Quatre lycéens racontent au micro de France 2 leurs souvenirs de stages de troisième. Nicolas Ruderman a vu les coulisses des ventes aux enchères. Un premier pas dans le monde du travail, mais à quinze ans, il est difficile de se projeter.

Parfois, toucher son rêve du doigt

D'autres n'ont pas choisi leur entreprise au hasard. Joseph Morgan est passionné de jeux vidéos. Ses cinq jours de stage dans une société de production de jeux vidéos sonnaient donc un peu comme une récréation. Bonne élève, Nell Anseline a quant à elle touché son rêve du doigt en effectuant son stage dans un cabinet vétérinaire. Elle est devenue vétérinaire l'espace de quelques jours. Un stage qui a balayé ses clichés sur le monde du travail et confirmé sa passion pour le métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.