Cet article date de plus de neuf ans.

Sivens : bien qu'affaiblis, les zadistes ne désarment pas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sivens : bien qu'affaiblis, les zadistes ne désarment pas (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La tension est toujours vive dans le Tarn entre agriculteurs et zadistes. France 3 fait le point sur la situation, ce mercredi 4 mars.

Cela fait trois jours, ce mercredi 4 mars, que les agriculteurs favorables au projet de barrage de Sivens font blocus sur le site. La situation est toujours tendue avec les zadistes. Depuis Gaillac (Tarn), Manon Bougault relate leur plan qui consiste à monter un convoi alimentaire pour leurs camarades isolés sur le site.

"Ce convoi doit partir en milieu d'après-midi vers la ZAD (zone à défendre). Mais la question, c'est bien évidemment de savoir s'il va pouvoir accéder au site, puisque je vous le rappelle, les agriculteurs sont toujours positionnés aux différentes entrées", explique la journaliste de France 3.

Des zadistes "isolés et bientôt affamés"

Les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. Les gendarmes étaient 300 hier. Ils pourraient être 500 aujourd'hui. "Selon nos informations, ils ne devraient pas laisser le convoi sortir de Gaillac, pour éviter tout affrontement entre les deux camps", reprend Manon Bougault, qui ajoute que "la Ligue des droits de l'Homme (...) a dénoncé le blocus des agriculteurs, estimant que les zadistes étaient désormais isolés et bientôt affamés".

Ce vendredi, le Conseil général doit se prononcer quant à l'avenir du projet de barrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.