Sécurité sociale : une escroquerie de plus de deux millions d'euros découverte

La Sécurité sociale a été escroquée de plus de deux millions d'euros par une pharmacienne près de Lyon (Rhône).

France 3

C'est en voyant le chiffre d'affaires de cette pharmacie, à Saint-Fons (Rhône), que la caisse d'assurance maladie a commencé à avoir des doutes. Des chiffres en hausse de 30% à 50% chaque année. Pour y parvenir, cette pharmacienne ne manquait pas d'astuces, en facturant par exemple des médicaments sans aucune prescription médicale ou en dehors de ce qu'avait prescrit le médecin.

Placée en détention

Bilan de l'escroquerie : plus de 2,2 millions d'euros. Une pharmacienne qui bénéficiait par ailleurs de nombreuses aides comme la CMU. Elle ne déclarait que 800 euros de revenus, un mécanisme de fraudes cumulées décelé après des mois d'enquête. Sur les 2,2 millions d'euros détournés par la pharmacienne, 1,3 million ont pu être saisi sur ses comptes. Interpellée mercredi, elle a été mise en examen ce vendredi 23 septembre pour escroquerie aggravée et placée en détention.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pharmacienne lyonnaise de 46 ans a été interpellée mercredi 21 septembre, elle est soupçonnée d\'avoir escroqué l\'assurance maladie pour plus de 2,2 millions d\'euros. 
Une pharmacienne lyonnaise de 46 ans a été interpellée mercredi 21 septembre, elle est soupçonnée d'avoir escroqué l'assurance maladie pour plus de 2,2 millions d'euros.  (MAXPPP)