Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Voici "Graham", l'homme conçu pour résister à un accident de voiture

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La Commission des accidents de transport d'Australie a collaboré avec la sculpteuse Patricia Piccinini pour sa nouvelle campagne de sécurité routière. 

Il a une énorme tête et pas de cou. La sculpteuse Patricia Piccinini, en collaboration avec la Commission des accidents de transport d'Australie, a présenté "Graham", jeudi 21 juillet, un modèle d'homme conçu pour résister à un accident de voiture. L'objectif de cette nouvelle campagne de sécurité routière en Australie ? Illustrer le fait que le corps humain n'est naturellement pas fait pour survivre à un accident de voiture, qu'il soit dans le véhicule ou à l'extérieur, sur la chaussée.

Comme l'explique le Daily Mail (en anglais), l'artiste s'est appuyée sur les travaux du chirurgien traumatologique Christian Kenfield et de l'ingénieur en sécurité routière David Logan pour créer cette créature surprenante. Graham n'a pas de cou (pour éviter le coup du lapin), le visage plat et gras (pour protéger le nez et les oreilles), une poitrine énorme (pour protéger le cœur), des jambes solides (pour lui permettre de sauter hors de la voiture) et des genous qu'il peut plier dans tous les sens.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sécurité routière

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.