: Vidéo Moins de flashs de radars, mais plus de PV pour la Sécurité routière
Selon la Sécurité routière, 15 millions de flashs de radars ont été dénombrés en France entre janvier et octobre 2013, contre 17 millions sur la même période en 2012.
Les automobilistes ont été moins flashés par les radars en 2013 en raison d'une "amélioration du comportement sur les routes" selon la Sécurité routière : 15 millions de flashs de radars contre 17 millions sur la même période entre janvier et octobre 2012. Par ailleurs, les infractions ont été davantage suivies de procès verbaux, dont le nombre a augmenté par rapport à 2012. "Cette diminution est liée à une amélioration du comportement des conducteurs. On observe d'ailleurs qu'il y a moins de tués sur les routes", affirme le délégué adjoint à la Sécurité routière.
Autre explication : la centaine de radars détruits en France en 2013, notamment lors des manifestations des "Bonnets rouges" en Bretagne en novembre, pourrait avoir fait baisser les chiffres. Actuellement, quelque 4 200 radars sont installés sur les routes françaises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.