: Vidéo Les mauvais chiffres de la sécurité routière
Pour la première fois depuis douze ans, le nombre de morts sur les routes est en hausse. Les accidents impliquant les piétons et les cyclistes sont en nette hausse.
Le nombre de morts sur les routes est en hausse, pour la première fois depuis douze ans. Les accidents impliquant les piétons et les cyclistes sont en nette hausse, +6% l'an dernier. Une des causes, leur manque de vigilance : "Probablement que je ne fais pas très attention comme il le faudrait : je n'ai pas de gilet jaune, je n'ai pas de casque" explique un cycliste parisien, au micro de France 3.
Obligation de porter un gilet jaune en scooter ?
"Ils roulent mal, ils sont à contresens, ils ne font pas attention, et ils se croient tout permis", explique cette automobiliste. Dans le viseur des autorités, les automobilistes et les scooters qui se garent sur les passages piétons ou les pistes cyclables. Egalement envisagé, le durcissement des sanctions pour les automobilistes qui se garent sur les passages piétons et l'obligation de porter un gilet jaune pour les deux roues motorisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.