Valenciennes : les cortèges de mariages mieux contrôlés
En raison de nuisances sonores et d'incivilités, la mairie de Valenciennes va accroître la surveillance en ville les jours de mariage.
C'est une tradition à Valenciennes : la photo de mariage au parc de la Rhônelle est incontournable et attire chaque samedi de nombreux couples et leurs invités. Problème, "c'est parfois bruyant", témoigne un habitant.
Des voitures qui dérapent, des rodéos autour d'un rond-point pour célébrer un mariage : l'image captée par les caméras de vidéosurveillance date d'avril 2016. Mais des cortèges de mariages qui dégénèrent, Valenciennes en connaitrait régulièrement.
Pas question d'interdire les mariages le samedi
Au printemps, la ville avait pourtant décidé de verbaliser systématiquement les voitures impliquées dans ces cortèges. Insuffisant visiblement. Alors les mesures ont été renforcées. Les entrées de la ville seront particulièrement surveillées, car de nombreux cortèges arrivent des alentours. Une équipe de motards sera aussi mobilisée les jours de célébrations pour intervenir au plus vite et si nécessaire, interdire l'accès à la Place d'Armes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.