Cet article date de plus de deux ans.

Tesla : suite à un accident à Paris, la compagne de taxis G7 suspend 37 véhicules

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Tesla : suite à un accident à Paris, la compagne de taxis G7 suspend 37 véhicules
Tesla : suite à un accident à Paris, la compagne de taxis G7 suspend 37 véhicules Tesla : suite à un accident à Paris, la compagne de taxis G7 suspend 37 véhicules
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline, F. Hovasse, P. Alies, H. El Aflahi, France 3 Île-de-France, M. Semerjian
France Télévisions

La Tesla est la voiture électrique la plus vendue au monde depuis le début de l'année. La compagnie de taxi G7 a décidé de la suspendre, une précaution prise après un accident survenu samedi 11 décembre à Paris, qui a fait un mort. 

Samedi 11 décembre, dans le XIIIe arrondissement de Paris, un chauffeur de taxi, en déplacement personnel, a perdu le contrôle de sa voiture. Il a percuté deux personnes, ainsi qu'un conteneur à verres qui a explosé sous la violence du choc, et un feu de signalisation, projeté en l'air. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, qui indique un bilan provisoire d'un mort et 20 blessés. 

37 taxis suspendus 

Les circonstances de l'accident du taxi restent à éclaircir. La plateforme G7, qui emploie le conducteur, a mis à l'arrêt ses taxis du même modèle, une Tesla Model 3, très populaire en France et adoptée par 37 chauffeurs de l'entreprise. Selon le conducteur, la pédale de frein ne répondait plus. Certains témoins ont décrit une voiture lancée à pleine vitesse. Le constructeur américain affirme de son côté que "l'analyse initiale des donnes ne révèle aucune défaillance technique du véhicule". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.