Cet article date de plus de neuf ans.

Sécurité routière : l'importance de la sensibilisation des jeunes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité routière : l'importance de la sensibilisation des jeunes
Sécurité routière : l'importance de la sensibilisation des jeunes Sécurité routière : l'importance de la sensibilisation des jeunes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après un léger répit en mars, le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse au mois d'avril 265 personnes ont perdu la vie, soit 11 de plus que l'an dernier à la même période.

Chaque jour en France, neuf personnes se tuent sur la route et 200 individus se blessent. Des centaines de familles basculent ainsi en quelques secondes. Le nombre de victimes repart à la hausse (+4,3%). Après 12 années consécutives de baisse, le nombre d'accidents mortels avait progressé de 3,7% en 2014, de quoi énerver les associations de lutte contre la violence routière qui estiment que le gouvernement ne se donne pas les moyens de lutter contre le fléau.

Objectif : sauver 1 000 vies par an

"Ce n'est pas nous qui allons donner des leçons. L'idée de ce film c'est de faire penser à ce qu'il se passe si tout s'arrête", explique Olivier Toledano, réalisateur d'un clip vidéo sur la sécurité routière. "C'est plus efficace de montrer l'absence de l'être aimé plutôt que des corps déchiquetés", assure un homme. Chaque année en France, on estime que 1 000 vies pourraient être sauvées.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.