Sécurité routière : Bernard Cazeneuve en appelle à la responsabilité de chacun
Le ministre de l'Intérieur en a appelé à la responsabilité de chacun sur les routes, vendredi 14 août, à la veille de chassés-croisés estivaux.
En cette veille de chassés-croisés estivaux, gendarmes et policiers ont pris leurs quartiers sur le bord des routes. Dans leur viseur : vitesse, alcool, téléphone, mais aussi plus simplement entorses au Code de la route.
"On assiste à un relâchement des comportements au quotidien sur la route", remarque le colonel Stéphane Lacroix, au micro de France 3. Ce relâchement général est à l'origine des chiffres catastrophiques de la sécurité routière au mois de juillet.
58 victimes supplémentaires
Par rapport à juillet 2014, le nombre de tués a augmenté de 19,2% le mois dernier : 360 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit 58 victimes supplémentaires. Pour les deux-roues motorisés, c'est encore pire : le nombre de tués sur les routes à augmenter de 53%.
Ce vendredi 14 août au matin, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a lancé un appel à la responsabilité de chacun. De nombreuses mesures de répression ont été prises depuis janvier, d'autres devraient être annoncées à la rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.