Cet article date de plus de sept ans.

Morbihan : un père et son fils survivent à une chute de 30 mètres en voiture

Après une sortie de route, la voiture a dévalé une pente jusqu'à plonger dans le fleuve. Mais l'homme et son fils ont réussi à s'extraire du véhicule.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Maps du pont du Morbihan, où la voiture a quitté la route, le 19 août 2017. (GOOGLE MAPS)

Ils s'en sont sortis pratiquement indemnes. Un père et son fils ont survécu à une chute de 30 mètres en voiture, du haut d'un pont, au niveau de la commune de Marzan (Morbihan), samedi 19 août, rapporte Le Télégramme. Leur véhicule est tombé dans la Vilaine, un fleuve de la région, mais les passagers n'ont eu que des blessures légères, précise le journal.

"Ce sont des miraculés"

En vacances en Bretagne, cet homme et son fils étaient en voiture sur cette route nationale en fin de matinée. Pour une raison indéterminée, le père de famille a perdu le contrôle de son véhicule, le précipitant sur une pente qui mène jusqu'au fleuve. Par chance, la Peugeot 3008 a été freiné par les arbres et la végétation.

Le père et son fils sont parvenus à s'extraire de la voiture par leurs propres moyens, avant l'arrivée des pompiers. "Ce sont des miraculés", a estimé, auprès du Télégramme, le capitaine Jean-Bernard Ferrère, commandant en second de la gendarmerie de Vannes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.