Le gouvernement va-t-il faire marche arrière sur les 80 km/h ?

L'exécutif va-t-il revoir sa copie sur les 80 km/h ? Dimanche 28 avril, la porte-parole du gouvernement a annoncé que le sujet serait sans doute abordé le lendemain lors du séminaire gouvernemental.

FRANCE 2

Emmanuel Macron a-t-il enclenché une possible marche arrière sur la mesure très symbolique de la limitation de vitesse à 80 km/h ? Dimanche 28 avril, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré que l'exécutif était en train de réfléchir à une application moins brutale des 80 km/h. La question pourrait être abordée lundi matin lors du séminaire gouvernemental.

"Il n'y a pas de dogme"

Ce n'est pas la première fois que cette mesure est remise en cause par l'exécutif. Au mois de janvier 2019, le président de la République s'était dit ouvert à des aménagements. "Il n'y a pas de dogme. Donc peut-être que sur ce sujet aussi, par le dialogue territorial, par les propositions qui seront faites, on pourrait trouver quelque chose de plus pragmatique", déclarait il y a peu le locataire de l'Élysée. Selon le Premier ministre Édouard Philippe, l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires aurait permis de sauver 116 vies l'année dernière.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'exécutif va-t-il revoir sa copie sur les 80 km/h ? Dimanche 28 avril, la porte-parole du gouvernement a annoncé que le sujet serait sans doute abordé le lendemain lors du séminaire gouvernemental.
L'exécutif va-t-il revoir sa copie sur les 80 km/h ? Dimanche 28 avril, la porte-parole du gouvernement a annoncé que le sujet serait sans doute abordé le lendemain lors du séminaire gouvernemental. (FRANCE 2)