Drôme : un grave accident fait un mort et trois blessés sur l'autoroute A7

L'accident s'est produit au nord de Montélimar. Les secours sont sur place.

Deux accidents ont causé la coupure de l\'autoroute A7, le 8 septembre 2019 dans la Drôme (photo d\'illustration).
Deux accidents ont causé la coupure de l'autoroute A7, le 8 septembre 2019 dans la Drôme (photo d'illustration). (VALENTIN BELLEVILLE / HANS LUCAS / AFP)

"Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd et beaucoup plus grave", a déclaré sur franceinfo le préfet Hugues Moutouh. La circulation sur l'autoroute A7 a été coupée dans la Drôme, dimanche 8 septembre, dans les deux sens avant d'être rétablie vers le Sud. Un accident impliquant un poids lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers a fait au moins un mort et trois blessés dont un "en urgence absolue", selon un communiqué de la préfecture. 

Le préfet a détaillé les circonstances de l'accident, qui s'est déroulé aux alentours de 6 heures. Un minibus transportant des travailleurs saisonniers venant d'Espagne "a crevé, et a ensuite été percuté par un poids lourd transportant des fruits et légumes, un camion portugais", a-t-il décrit. Après la collision, le poids lourd a traversé le terre-plein central de l'autoroute et s'est renversé.

Les forces de l'ordre sur place

C'est l'un des travailleurs saisonniers qui a été tué, un autre est gravement blessé. Les deux blessés plus légers sont la sœur du travailleur saisonnier tué, qui se trouvait également dans le minibus, et le chauffeur du poids lourd. Ilsont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche.

Les forces de l'ordre et de secours sont rapidement arrivées sur place et une cinquantaine de secouristes, gendarmes, pompiers et patrouilleurs sont toujours mobilisés, dimanche en fin de matinée.