Deux-roues : le stationnement devient payant dans certaines communes

À partir de ce lundi 2 avril, dans deux villes du Val-de-Marne, Vincennes et Charenton-le-Pont, le stationnement pour les deux-roues motorisés devient payant. Une mesure qui pourrait s'étendre à d'autres villes malgré la colère des motards.

FRANCE 3

À Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), tous les conducteurs de deux-roues stationnés sur la voirie sont informés qu'il faut maintenant payer pour se garer. Un petit papier collé sur leurs véhicules, de nouveaux panneaux déjà en place, même les horodateurs sont prêts. Pour les motos et les scooters, une heure de stationnement coûte désormais 66 centimes.

Le mécontentement des motards

Même si ce lundi férié reste gratuit, les motards ne sont pas satisfaits de cette nouvelle mesure. La mairie de Charenton-le-Pont affirme qu'il y aura bientôt 550 places réservées aux deux-roues dans la commune. Faire payer les motards serait un moyen de lutter contre leur stationnement anarchique. Les associations de motards dénoncent une mesure injustifiée motivée surtout par des raisons financières. Dans le département, la ville de Vincennes a adopté la même mesure qui entre en vigueur dès le 3 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Sécurité routière lance, à partir de jeudi 24 mai, une nouvelle campagne de prévention adressée aux motards.
La Sécurité routière lance, à partir de jeudi 24 mai, une nouvelle campagne de prévention adressée aux motards. (CAPTURE D'ÉCRAN)