Cet article date de plus de deux ans.

Autoroutes : le périlleux quotidien des patrouilleurs

Publié
Autoroutes : le périlleux quotidien des patrouilleurs
Autoroutes : le périlleux quotidien des patrouilleurs Autoroutes : le périlleux quotidien des patrouilleurs (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Rhône-Alpes, A.Olivier, F.Ceroni, C.Fayolle
France Télévisions
France 3

Des fourgons accidentés sont exposés à l'entrée de certains péages jusqu'au 24 novembre, afin de sensibiliser les usagers aux dangers de la route. 32 véhicules Vinci Autoroutes ont été percutés en 2021.   

Éric Legendre est agent autoroutier et intervient face à des situations ou des comportements dangereux. Non-respect des distances de sécurité, somnolence ou encore téléphone au volant, chaque petit manque d'attention peut avoir des conséquences dramatiques. Depuis le début de l'année, 32 fourgons de patrouilleurs ont été percutés, sans faire de blessé grave. 

Sensibiliser les usagers 

Ils sont exposés au péage de Vienne jusqu'au 24 novembre, afin de sensibiliser les usagers aux dangers de la route. "Ils se doivent de respecter les consignes de sécurité, les distances de sécurité et d'être attentifs au volant", explique Fabrice Russo, directeur régional adjoint de VINCI Autoroutes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Éric Legendre, comme 1 000 autre agents du réseau Vinci Autoroutes, risque sa vie tous les jours pour protéger celle des usagers. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.