Cet article date de plus de sept ans.

Au moins un mort et trois blessés graves dans une collision entre un camion et un car scolaire dans le Pas-de-Calais

La conductrice du car est morte. Deux enfants figurent parmi les blessés graves.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les lieux de l'accident entre un car scolaire et un camion de betteraves, le 14 novembre 2016 à Bavincourt (Pas-de-Calais). (MAXPPP)

Drame de la route dans le Pas-de-Calais. Un camion de betteraves est entré en choc frontal avec un bus de transport scolaire, lundi 14 novembre, un peu avant 8 heures, à Bavincourt. Selon la préfecture, contactée par France Bleu Nord, la conductrice du bus est morte, le chauffeur et deux collégiens sont grièvement blessés. Le pronostic vital est engagé pour l'un d'entre eux, qu'il a fallu désincarcérer. Les dix autres enfants qui se trouvaient dans le car ont été transférés dans une cellule médico-psychologique.

"Ce matin, il y avait un épais brouillard"

Contacté par franceinfo, le principal du collège du Val du Gy, à Avesnes-le-Comte, précise que les deux blessés sont "un garçon et d’une fille, âgés entre 12 et 14 ans". "Malgré l’accident, les cours sont assurés normalement, explique Thomas Stelmaszyk. J’ai demandé aux professeurs d’expliquer dès la première heure de cours ce qui s’est passé aux autres élèves. Certains avaient leurs camarades dans le car. Une cellule d’écoute a également été mise en place pour les enfants qui souhaitent parler à des psychologues."

L'accident s'est produit sur la RN25, à une centaine de mètres des locaux de la communauté de communes des Deux Sources. "C’est une très longue ligne droite et, malheureusement, les gens ont tendance à rouler très vite parce que c’est dégagé, parce qu’il n’y a pas d’habitations, explique Julie, une employée, à franceinfo. Mais ce matin, il y avait un épais brouillard qui empêchait de voir au loin. Cela pourrait expliquer cette collision."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.