Aisne : 4 enfants décédés lors d’un violent carambolage

Un drame a eu lieu aux alentours de Laon dans l’Aisne mardi 28 juillet. Un carambolage impliquant 5 voitures a causé la mort de 4 enfants. L’enquête est en cours pour établir les raisons de cet accident.

FRANCEINFO

C’est un véritable drame qui a choqué toute une région. Mardi 28 juillet, aux alentours de 15h, la route nationale 2 entre Vervins et Soissons a été le lieu d’un grave accident de la route. Près de Laon dans l’Aisne, 5 véhicules, dont 1 poids lourd et 2 voitures, ont été impliqués dans ce carambolage. Au total, 4 enfants ont perdu la vie à l’intérieur d’une des voitures ayant pris feu. Les secours n’ont malheureusement pas pu arriver à temps.

Une enquête en cours pour déterminer les causes de l’accident

La conductrice du véhicule est gravement brûlée, elle a été transportée en urgence en direction de l’hôpital d’Amiens (Somme). Une enquête a été ouverte par les autorités pour tenter de faire la lumière sur les causes de cet accident. Présent sur place, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a déjà expliqué que "sur une route qui connaissait dans un sens un ralentissement, il semblerait qu’un camion, pour une raison non élucidée à ce jour, se soit déporté sur sa gauche, qu’un véhicule en sens inverse l’ait percuté une première fois et que ce même véhicule ait été percuté par l’arrière."

Le JT
Les autres sujets du JT
Accident dans l\'Aisne
Accident dans l'Aisne (FRANCEINFO)