VIDEO. "J'ai 19 ans et je vis dans la rue", témoigne Benjamin

France 2 a recueilli le témoignage d'un jeune SDF.

MATTHIEU BOISSEAU, ANNIE TRIBOUART / FRANCE 2

En quelques jours, la vie de Benjamin, un jeune SDF de 19 ans, a basculé. Excédée par ses petits trafics et ses bagarres, sa mère décide de le mettre à la porte, un après-midi d'octobre. "Quand je suis arrivé chez moi, elle m'a donné mes affaires devant la porte et je suis parti. Je n'ai même pas eu le temps de récupérer ce que j'avais à l'intérieur", raconte le jeune homme.

Des nuits dans la forêt

Quand sa famille tente de le recontacter quelques jours plus tard, il coupe les ponts. "Je n'ai pas répondu au téléphone pour leur montrer que ce qu'ils ont fait, ce n'est pas normal. Je voulais laisser un moment de silence", explique-t-il. Sans solution de secours, le jeune homme dort dans la forêt où il venait jouer petit.

"J'avais peur, je ne savais pas ce que j'allais faire le lendemain", poursuit-il. A force d'obstination, il trouve une place dans un centre d'hébergement. Il finit même par décrocher un emploi de préparateur de commandes en intérim. Aujourd'hui, Benjamin a commencé à reprendre contact avec sa famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 2 a recueilli le témoignage d\'un jeune SDF.
France 2 a recueilli le témoignage d'un jeune SDF. ( FRANCE 2)