Cet article date de plus de six ans.

Grand témoin : Christian Page, SDF depuis trois ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Grand témoin : Christian Page, SDF depuis trois ans
Grand témoin : Christian Page, SDF depuis trois ans Grand témoin : Christian Page, SDF depuis trois ans (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En France, on estime que 228 000 personnes vivent dans la rue. Le grand témoin de France 3 a perdu son toit il y a trois ans, mais il garde toute son énergie pour interpeller les politiques, faire réagir et trouver des solutions.

Où dormir ? Comment se laver ? Que manger ? Ces questions, vous ne vous les posez pas, mais lui, c'est son quotidien. Le grand témoin de France 3, Christian Page, est SDF depuis trois ans. Il s'est retrouvé à la rue après que sa femme l'a quitté et qu'il est rentré en dépression. "J'ai arrêté mon boulot parce que j'en pouvais plus, et quand je me suis réveillé de ma dépression, j'étais en procédure d'expulsion, j'étais vachement dans la merde", explique-t-il. "J'ai été voir des travailleurs sociaux, les services sociaux... Eh ben, que dalle. Hier soir, j'ai dormi à la rue, et ce soir je dormirai à la rue".

"Il y a des centres d'hébergement qui sont plus dangereux que la rue"

Les premiers temps, il essaie de dormir à l'abri. Mais maintenant, il préfère les trottoirs aux dortoirs. "Il y a des centres d'hébergement d'urgence qui sont plus dangereux que la rue, où tu peux avoir des embrouilles, des insultes...", assure-t-il. Il partage sa vie sur les réseaux sociaux et se fait porte-voix des sans-abri pour interpeller les pouvoirs publics, comme contre des barrières qui empêchaient les SDF de s'allonger sur des grilles où souffle de l'air chaud. Les réseaux sociaux l'ont aussi aidé à supporter la solitude de la rue. Selon lui, c'est "le manque d'amour" qui rend la vie dans la rue si difficile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.