Salon de l'agriculture : "On a besoin de mettre tout le monde autour de la table", affirme l'eurodéputé Renaissance Pascal Canfin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min
Salon de l'agriculture : "On a besoin de mettre tout le monde autour de la table", affirme l'eurodéputé Pascal Canfin
Salon de l'agriculture : "On a besoin de mettre tout le monde autour de la table", affirme l'eurodéputé Pascal Canfin Salon de l'agriculture : "On a besoin de mettre tout le monde autour de la table", affirme l'eurodéputé Pascal Canfin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Graziani
France Télévisions
Le député européen Renaissance était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, vendredi.

Alors que la colère paysanne ne faiblit pas, Emmanuel Macron tiendra un grand débat au Salon de l'agriculture, samedi 24 février, à Paris. La FNSEA a refusé d'y participer en raison de l'invitation des Soulèvements de la Terre. Initialement convié, le groupe environnemental n'est finalement plus invité, a annoncé l'Eysée. Hormis celle-ci, "toutes les ONG environnementales, y compris celles qui sont très critiques vis-à-vis de la FNSEA, sont invitées", a affirmé Pascal Canfin dans les "4 Vérités" sur France 2, vendredi matin. "On a besoin de mettre tout le monde autour de la table", a poursuivi le député européen Renaissance.

"Il faut continuer à être solidaire avec les Ukrainiens"

Pascal Canfin est également revenu sur le conflit en Ukraine, deux ans presque jour pour jour après le début de l'invasion russe dans le pays. "Il faut continuer à être solidaire avec les Ukrainiens. Il faut continuer à construire une 'Europe puissance'. C'est ça l'enjeu des élections européennes", a-t-il assuré. Selon l'ancien ministre du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, les partis d'extrême droite "sont les meilleurs alliés de Vladimir Poutine", car leur projet est de "désagréger l'Union européenne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.