Salon de l'agriculture : les animaux se font une beauté avant l'événement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Salon de l'agriculture : les animaux se font une beauté avant l'événement
Salon de l'agriculture : les animaux se font une beauté avant l'événement Salon de l'agriculture : les animaux se font une beauté avant l'événement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - F. Leconte, A. Dumoulin, S. Plessis
France Télévisions
France 2
Les animaux seront les stars du Salon de l'agriculture, qui s'ouvre samedi 24 février. Dans les Landes, un éleveur de vaches bazadaises prépare ses bêtes avant leur départ pour Paris.

Avec une robe grise typique de la race bazadaise et un beau développement musculaire, cette bête de concours âgée de 2 ans est prête pour le Salon de l'agriculture, qui s'ouvre samedi 24 février à Paris. "Cela va être sa première grosse sortie", confie Joël Sillac, éleveur de bovins à Perquie (Landes). Avant sa virée parisienne, le jeune taureau est bichonné, lavé, tondu et brossé.

Un contexte tendu

Malgré le contexte tendu, marqué par la colère des agriculteurs depuis plusieurs semaines, il n'est pas question pour Joël Sillac de boycotter le Salon de l'agriculture. Il sait qu'il rencontrera du soutien. "Les gens nous comprennent et sont derrière nous, parce qu'ils disent 'pourquoi importer des produits quand vous savez les produire et vous les produisez aussi bien qu'ailleurs et plus vertueusement'", explique l'éleveur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.