Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dégustation et traite des vaches pour Hollande au Salon de l'agriculture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande s'est rendu au Salon de l'agriculture samedi 21 février, au premier jour d'ouverture du salon. Entre dégustation, traite des vaches et rencontre avec le public, une équipe de France 2 l'a suivi.

C'est devenu une tradition : le déplacement du président au Salon de l'agriculture. François Hollande s'est rendu sur place, samedi 21 février, dès 7 heures. Il est apparu détendu, dégustant différents produits régionaux, caressant les animaux et répondant aux nombreuses sollicitations de photos. Le président est entouré d'un imposant service d'ordre.

François Hollande met en garde contre le vote FN

Signe de la tension qui règne, un syndicaliste agricole est expulsé par le service d'ordre, alors qu'il doit rencontrer le François Hollande. Le président est venu s'excuser en personne.

Parmi les enjeux de la visite, les élections départementales dans moins d'un mois. Lors de ses échanges avec les agriculteurs François Hollande a mis en garde contre le vote FN: "Si on écoutait ces populistes, quelle serait la situation de l'agriculture aujourd'hui, il n'y aurait même plus d'aides qui seraient données aux agriculteurs" explique le président, au micro de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.