Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Valentin : au plus près des seniors en quête d'amour

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Saint-Valentin : au plus près des seniors en quête d'amour
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À la veille de la Saint-Valentin, Louis Laforge s'est rendu à Nice, au plus près des seniors en quête de la belle rencontre.

Sur la Côte d'Azur, à Nice, près d'un tiers des habitants a plus de 60 ans. Et la ville les chouchoute : club de gym, cours de danse, des sorties, des rencontres, des concours en tout genre. En cette veille de Saint-Valentin, Louis Laforge s'est rendu au plus près des seniors en quête de la belle rencontre.

Huit millions de célibataires

Malheureusement pour les dames venues danser ce mercredi, les hommes se font rares. "Ils jouent aux boules, ils jouent aux cartes, ils vont au bistrot", explique une femme. "C'est dur d'aller à la rencontre quand vous avez vécu avec une femme pendant 35 ans", note un homme veuf, qui espère retrouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin. Les cours de gym ou de danse sont gratuits pour les seniors niçois. Mais ce n'est pas forcément l'endroit propice pour faire des rencontres. Encore une fois, les hommes ne sont pas très attirés par ce genre d'activités. Certains, comme Pierre, décident donc de passer par une agence matrimoniale. D'autres ont quant à eux déjà rencontré l'amour. Aujourd'hui, il y a huit millions de célibataires en France, c'est deux fois plus qu'il y a 30 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.