: Vidéo Marine Le Pen : "François Hollande a appuyé sur le bouton de l'aspirateur à clandestins"
Invitée de France 2, la présidente du FN a demandé de durcir considérablement le dispositif législatif visant les clandestins.
"On a touché le fond." La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié de "grotesque" et "dangereuse" la proposition du chef de l'Etat de faire revenir Leonarda Dibrani en France, lors de l'émission "Les 4 vérités", sur France 2, lundi 21 octobre. "En faisant cela, François Hollande a appuyé sur le bouton de l'aspirateur à clandestins, car ce signal a été entendu dans le monde entier."
Selon Marine Le Pen, parents et enfants clandestins doivent subir le même sort. "Il ne faut pas faire d'exceptions pour les enfants, et je vais même aller plus loin que cela. Il faut couper toutes les pompes aspirantes de l'immigration clandestine, poursuit la présidente frontiste. Ça veut dire qu'il faut arrêter les subventions aux associations immigrationnistes, mettre fin à l'aide médicale d'Etat et la scolarisation obligatoire des enfants clandestins." Marine Le Pen demande également la suppression, dans la loi, de la possibilité de régulariser un clandestin.
Favorable à une démission de François Hollande
Pour autant, Manuel Valls doit-il démissionner ? "Il a été en partie désavoué. Mais si quelqu'un devait démissionner, ce n'est pas Manuel Valls. C'est évidemment le président de la République." Marine Le Pen vilipende "la faiblesse, la fragilité de ce personnage qui, sous la pression de quelques étudiants gauchistes, est venu violer une décision administrative et la loi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.