Cet article date de plus de cinq ans.

Rochefort-en-Terre : village préféré des Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Rochefort-en-Terre : village préféré des Français
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Rochefort-en-terre dans le Morbihan a été élu village préféré des Français dans l'émission de Stéphane Bern, depuis les touristes affluent et les commerçants ont le sourire.

Blotti sur son éperon rocheux, perdu dans la verdure, Rochefort-en-Terre (Morbihan) est à l'écart du temps. Une place stratégique dominée par son château, propriété d'une des familles les plus puissantes de Bretagne au 14e siècle. Ces temps-ci, le centre du village prend des airs de station balnéaire et pour cause le 7 juin dernier cette petite cité de caractère a ajouté un titre à son palmarès : nous voici dans le village préféré des Français

Une réussite préparée depuis 40 ans 

Quatre millions de téléspectateurs, des milliers de votants : la recette d'un succès touristique. Les premiers bénéficiaires de cette réussite sont les commerçants du village. La commune s'attend à recevoir cette année un million de visiteurs, l'occasion pour ce biscuitier d'investir dans un nouveau support publicitaire. Sa réussite, Rochefort y travaille depuis 40 ans, la ville investit dans la restauration de ses monuments, comme pour cette collégiale du 12e siècle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.