Vacances de la Toussaint : premiers bols d'air pour les touristes

Publié
Vacances de la Toussaint : premiers bols d'air pour les touristes
France 2
Article rédigé par
A. Delcourt, C. Chabaud, C. Wormser, S. Ruaux, F. Forner - France 2
France Télévisions

Les vacances de la Toussaint ont débuté vendredi 22 octobre. Pour certains, c'est déjà l'occasion de profiter de l'air frais, notamment vers les côtes et plages françaises, grâce à un temps doux et clément. Reportage dans l'ouest de la France.

Une température de 18 degrés, du soleil et du sable : les conditions idéales pour une première sortie en famille durant les vacances de la Toussaint pour un père de famille, qui estime que "ça permet de relâcher un petit peu la pression [...] ça permet de profiter de la famille". Comme lui, de nombreux touristes ont pris leurs quartiers, près de la mer, et envahissant les terrasses, en profitant du beau temps, qui permet même de consommer des glaces.

Un bon début de vacances pour les professionnels

La météo plutôt bonne et l'afflux de touristes sont d'excellentes nouvelles pour les professionnels du tourisme et de la restauration. "L'année dernière, c'est difficile à comparer. On était presque en confinement", explique Pascale Menudé, commerçante à la Grande-Motte, dans l'Hérault. À Cancale (Ille-et-Vilaine), les touristes préfèrent les huîtres aux glaces, "à déguster tranquillement, au soleil", comme l'indique une vacancière. Dans la région, de nombreux hôtels affichent presque complet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.