Finistère : les touristes sont de retour sur l'île d’Ouessant

Publié
Finistère : les touristes sont de retour sur l'île de Ouessant
FRANCE 2
Article rédigé par
G. De Florival, C. Ben, M. Tregouet, L. Lefol, E. Noël - France 2
France Télévisions

Pendant ces vacances de la Toussaint, l'île d’Ouessant, dans le Finistère, a la cote. Les touristes y affluent cette année pour prendre un grand bol d'air aux portes de l'océan Atlantique et profiter des grands espaces naturels. 

Après deux heures à peine de traversée en bateau, les touristes arrivent sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère, avec l'impression d'être au bout du monde. Au large de la Bretagne, l'arrivée des bateaux rythme le flux des visiteurs, très nombreux pour ces vacances de la Toussaint. Une famille est venue du Pas-de-Calais. "Ce qui nous a plu tout de suite ici, c'est le côté très sauvage de la côte, le calme", souligne un touriste. 

Une hausse de la fréquentation

Sur l'île, les activités sont nombreuses : balades à pied ou à vélo. Et les restaurants font le plein. "On vient de faire un ragout de mouton, ou d'agneau plutôt, c'est une spécialité de l'hôtel", indique un autre visiteur. Sur l'île, la fréquentation est en hausse cette année. "Par rapport à l'année dernière, on est déjà à +11% sur le mois d'octobre, on peut dire qu'on a de la chance en octobre avec une météo exceptionnelle", observe Pauline Borda, chargée de clientèle à l'office de tourisme. Ouessant devrait bientôt retrouver son calme car sur l'île, le vent va s'intensifier dans les prochaines semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.