Cash Investigation a enquêté sur les affaires de pédophilie dans l'Eglise

L'émission Cash Investigation s’intéresse ce soir aux affaires de pédophilie dans l’Église. Avec des révélations étonnantes à la clé. Les journalistes sont notamment retournés à Lyon, où des prêtres condamnés pour agressions sexuelles sur mineurs sont toujours en poste. Extrait

FRANCE 2

À Lyon, jusqu’en 2016, le cardinal Barbarin a laissé en poste au contact d’enfants un prêtre condamné pour pédophilie. Un cas a intéressé l’équipe de Cash Investigation : celui du père Didier, condamné pour atteinte à la pudeur et agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans. Il serait toujours prêtre à Lyon, malgré sa condamnation à six ans de prison dans les années 90.

Situation gênante

L’équipe de journalistes est allée à sa rencontre. Il confie "être toujours prêtre" et "pense que l'Église est au courant de sa situation". Mais assez rapidement, il trouve la situation gênante, tout en assurant qu’on "peut être prêtre même si on a été condamné pour agressions sexuelles". Selon les informations de l’équipe, le père Didier a depuis leur rencontre été déplacé par l’évêché et n’a plus le droit de célébrer les messes, sauf dans une maison de retraite.

Le JT
Les autres sujets du JT
CASH INVESTIGATION / FRANCE 2
CASH INVESTIGATION / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / CASH INVESTIGATION / FRANCE 2)