Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Valls : "Avec Hamon, la présidentielle sera difficile pour le PS"

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
4 Vérités
4 Vérités 4 Vérités (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Manuel Valls est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 26 janvier.

Le débat de la primaire de la gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls "était décisif parce qu'il a permis à ceux qui ont regardé de voir des différences et donc de pouvoir choisir clairement", estime Manuel Valls ce jeudi matin dans les 4 Vérités.

"Mes rêves, je veux qu'ils se concrétisent pour les Français. Je défends le travail, la feuille de paie, la dignité et l'émancipation que procure le travail. Il faut indiquer un chemin qui soit possible sinon c'est la déception et la désillusion", tient à rappeler l'ancien Premier ministre.

"Avec la menace terroriste, l'influence de l'islamisme politique, la volonté de s'accaparer un certain nombre de quartiers, il faut être sans aucune ambigüité sur le sujet de la laïcité. Je ne crois pas que Benoît Hamon a été clair" mercredi, assène-t-il.

"Pour l'avenir de la gauche, je suis celui qu'il faut"

Si Benoît Hamon, le favori, l'emporte, "ça va être difficile pour le PS dans cette élection présidentielle", prévient Manuel Valls. "C'est moi qui ai la possibilité de rassembler tout le camp progressiste. Si vous voulez que l'histoire du PS continue, qu'il y ait un avenir possible pour la gauche progressiste, alors je suis celui qu'il faut", assure-t-il.

Après un cafouillage, la participation au premier tour dimanche dernier s'est élevée à 1 655 919 votants. "J'exige que l'organisation de la primaire soit impeccable, que la remontée des informations ne souffre d'aucune contestation", déclare Manuel Valls, qui lance un appel à tous les électeurs pour qu'ils aillent voter massivement dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.