Radicalisation : le plan de lutte du gouvernement

La journaliste de France 3 Alice Rougerie se trouve en direct de la préfecture de Lille (Nord) où Édouard Philippe présente le plan de lutte du gouvernement contre la radicalisation ce vendredi 23 février.

Édouard Philippe présente ce vendredi 23 février un plan de lutte contre la radicalisation. "C'est un plan très large qui ne se focalise pas seulement sur la prévention de la radicalisation violente et le terrorisme, mais qui veut insister sur la prévention et la détection. Pour cela, 14 ministères sont inclus dans ce plan : Intérieur, Défense, Justice, mais aussi Sport, Éducation et Jeunesse", énumère la journaliste de France 3 Alice Rougerie en direct de la préfecture de Lille (Nord)

Création d'unités d'isolement des détenus radicalisés

Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, a présenté une unité spéciale d'isolement des détenus radicalisés. "Elle veut multiplier ce genre de structures. Il n'y en a qu'une pour l'instant, à Annœullin (Nord), près de Lille. Avant la fin de l'année, deux autres centres comme celui-ci seront créés", rapporte la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), le 11 février 2017.
Le centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron (Indre-et-Loire), le 11 février 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)