Poissy : le mur de la prison s'effondre

Une partie du mur d'enceinte la prison de Poissy (Yvelines) s'est écroulée jeudi 28 mars. Il était en travaux depuis un mois. Cela fait des années que la maire alerte sur la vétusté du bâtiment.

FRANCE 3

Le mur d'enceinte de la prison de Poissy (Yvelines) s'est effondré sur 30 mètres de long. Les gravats sont tombés sur la voie publique, ne blessant heureusement personne. L'incident s'est produit alors que des travaux étaient justement en cours pour renforcer ce mur. Depuis la fin de la matinée, jeudi 28 mars, une des artères qui longent la prison est bouclée. Les riverains ne sont pas sereins. "Il y a quand même une inquiétude qui règne", souffle une passante.

Des lourdes peines

Derrière les barreaux de la maison centrale de Poissy, des détenus purgeant de très longues peines, à perpétuité pour certains, mais l'administration pénitentiaire se veut rassurante. Derrière le mur d'enceinte qui s'est effondré, il y a un fossé, puis un deuxième mur de protection, et la prison se situe en contrebas. Un argument sécuritaire qui ne convainc pas le maire de Poissy, Karl Olive. Il y a un an, dans un courrier, il avait déjà alerté sur la vétusté du bâtiment. Un mur provisoire doit être érigé en urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le mur de la prison de Poissy (Yvelines) après son effondrement.
Le mur de la prison de Poissy (Yvelines) après son effondrement. (FRANCE 3)