Yvelines : une partie du mur extérieur de la prison de Poissy s'est effondrée

"Il n'y a ni blessé, ni détenu évadé", indique Yoan Karar, secrétaire général adjoint de FO pénitentiaire, à franceinfo.

Le mur extérieur effondré de la prison de Poissy (Yvelines), le 28 mars 2019.
Le mur extérieur effondré de la prison de Poissy (Yvelines), le 28 mars 2019. (MAIRIE DE POISSY)

Que s'est-il passé à la prison de Poissy ? Jeudi 28 mars vers midi, une large partie du mur extérieur de la maison centrale des Yvelines s'est effondrée sur l'avenue des Ursulines, selon la marie contactée par franceinfo. La voie a été coupée à la circulation entre la rue des Prêcheurs et la rue de la Tournelle. La maison centrale de Poissy hébergeait 200 détenus (sur 240 places) au 1er janvier 2019, selon l'Observatoire international des prisons. Des forces de sécurité sont sur place.

"C'est une maison centrale vieillissante, il y avait justement des travaux de restauration en cours sur ce mur d'enceinte. Il s'est effondré sur plus de 30 mètres, explique Yoan Karar, secrétaire général adjoint de FO pénitentiaire, à franceinfo. Il n'y a ni blessé, ni détenu évadé. Ce n'est pas une surprise vu les murs penchés de cette maison centrale. C'est à l'image de notre administration. Maintenant les ERIS (équipes régionales d'intervention et de sécurité) vont arriver sur place pour sécuriser la zone."