Pompiers : des économies dangereuses ?

La colère de famille de quatre pompiers grièvement brûlés le 10 août dernier dans un incendie, dans le nord de Béziers.Les familles entendent porter plainte et cible la responsabilité de la direction départementale en charge de la sécurité.

France 2
Ce sont trois mères qui veulent savoir précisément ce qu'il s'est passé. Pourquoi leurs enfants ont été gravement brûlés ?
Dans le cabinet de leurs avocats, elles trouvent la force de parler.
"On va au CHU tous les jours et on essaye de tenir", témoigne une des mamans.

Un système d'autoprotection défaillant

 
Son fils Jérémy, comme Lucas et Didier partent combattre le feu, le 10 août dernier. Le vent est tourbillant, les flammes sont hautes et les encerclent.
Les hommes se réfugient dans leurs camions. Le système d'autoprotection censé faire couler de l'eau sur le véhicule ne fonctionne pas "Plusieurs pompiers ont mentionné que les camions n'étaient pas aux normes", explique une des mères.
Aujourd'hui, les familles ont des doutes sur les ordres qui ont été donnés et sur l'état du matériel. Elles portent plainte contre X. Trois enquêtes sont en cours. Ce soir, le président du Service départemental Incendie et Secours demande lui aussi que toute la lumière soit faite. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie de San Bernardino en Californie en aout 2016.
L'incendie de San Bernardino en Californie en aout 2016. (? PATRICK FALLON / REUTERS / X03007)