Pape François : des SDF sous les ors du Vatican

Dormir au chaud avec une vue imprenable sur la place Saint-Pierre (Vatican) : ce n'est pas la dernière promesse d'un groupe hôtelier pour clients privilégiés mais l'engagement du Pape François pour des sans-abris.

France 2

La nuit tombe sur la place Saint-Pierre (Vatican), les touristes sont partis. Comme tous les soirs, des dizaines de sans-abris ont trouvé refuge sous les grandes colonnes du portique. Le Pape François a demandé aux policiers de tolérer cette présence malgré les protestations des riverains. Une décision dans le droit fil de son tout premier discours, le lendemain de son élection : "Comme je voudrais une Église pauvre, pour les pauvres".

L'Église a renforcé ses actions pour les pauvres de Rome

Depuis, il a réquisitionné quelques-unes des 900 églises désaffectées de Rome pour en faire un lieu d'accueil. Ainsi, une chapelle a été transformée en dortoir d'urgence pour l'hiver. Près de 40 personnes y trouvent refuge. Les sans-abris peuvent dîner et dormir au chaud. Avec le Pape François, l'Église a renforcé sa prise en charge des pauvres de Rome. Les associations de solidarité sont davantage financées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dormir au chaud avec une vue imprenable sur la place Saint-Pierre (Vatican) : ce n\'est pas la dernière promesse d\'un groupe hôtelier pour clients privilégiés mais l\'engagement du Pape François pour des sans-abris.Dormir au chaud avec une vue imprenable sur la place Saint-Pierre (Vatican) : ce n\'est pas la dernière promesse d\'un groupe hôtelier pour clients privilégiés mais l\'engagement du Pape François pour des sans-abris.
Dormir au chaud avec une vue imprenable sur la place Saint-Pierre (Vatican) : ce n'est pas la dernière promesse d'un groupe hôtelier pour clients privilégiés mais l'engagement du Pape François pour des sans-abris.Dormir au chaud avec une vue imprenable sur la place Saint-Pierre (Vatican) : ce n'est pas la dernière promesse d'un groupe hôtelier pour clients privilégiés mais l'engagement du Pape François pour des sans-abris. (FRANCE 2)