Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane : une visite symbolique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane : une visite symbolique
Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane : une visite symbolique Emmanuel Macron à Oradour-sur-Glane : une visite symbolique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est une visite hautement symbolique ce vendredi 28 avril. Emmanuel Macron marque sa différence avec Marine Le Pen en allant rendre hommage aux 642 personnes qui ont été séparées puis massacrées par les nazis dans le village martyr d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne).

Emmanuel Macron est venu à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) pour, dit-il, mesurer le poids de la menace du Front national. À son arrivée ce vendredi 28 avril, il est accueilli par des supporters. Pour cette militante, pas de doute, le candidat d"En marche !" sera élu le 7 mai. Elle lui donne déjà un cadeau. Puis le ton devient plus grave, Emmanuel Macron est accompagné de Robert Hébras, l'un des rares survivants du massacre.

Montrer une stature présidentielle

Il parcourt les ruines du village et raconte ce 10 juin 1944. Un moment de recueillement, puis très vite la politique reprend le dessus. Ici, Emmanuel Macron a voulu montrer une stature présidentielle. Il délivre un message à Marine Le Pen. "Oublier ou décider de ne pas se souvenir, c'est prendre le risque de répéter l'histoire et les erreurs", a assuré le candidat d'"En marche !".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.