Renationalisation d'EDF : "Une bonne opération pour le pays", estime Gabriel Attal
Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 juillet.
Invité sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 juillet, Gabriel Attal, désormais ministre délégué chargé des Comptes publics, est revenu sur l'annonce d'Élisabeth Borne, la veille, sur la renationalisation d'EDF. "C'est une bonne opération pour le pays", a assuré Gabriel Attal, justifiant : "On a une ambition, c'est de permettre à notre pays d'être plus indépendant. On veut dépendre moins des autres et plus de nous-mêmes pour nous déplacer, pour nous chauffer, pour travailler, pour se défendre, pour s'informer."
Réinvestir massivement dans notre parc nucléaire
Questionné sur le coût de l'opération pour l'État, Gabriel Attal s'est toutefois montré plus évasif. "Je ne peux pas vous donner un chiffre précis [...] cela aurait un impact sur les opérations en cours", a-t-il expliqué, soulignant toutefois, qu'en effet, "cela coûte de l'argent" à l'État. Mais "cela nous permettra, à nous Français, de réinvestir massivement dans notre parc nucléaire qui nous permet aujourd'hui de produire une source importante de notre électricité, de manière en plus décarbonée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.