EDF : un géant sous tension

Publié Mis à jour
EDF : un géant sous tension
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Pak, T.Lhoste - France 3
France Télévisions

L'entreprise EDF fête ses 75 ans cette année. C'est l'un des groupes les plus connus et plus populaires de France. Toutefois, son image commence à être écornée.

Si EDF est considérée comme l'une des entreprises les plus connues, ce n'est pas pour rien. Leader de l'énergie en France, EDF est un groupe qui a traversé les générations. Toutefois, depuis quelques années, la société commence à s'attribuer une image écornée. En effet, la défiance du nucléaire a augmenté, et quelques incidents ont très mal été gérés.

Une défiance qui monte

Des incidents mal gérés comme le montre celui de Séverine Caty, ancienne agente de nettoyage de la société Samsic, sous-traitant d'EDF. Cette dernière a été appelée pour un nettoyage d'hydrazine, "un liquide cancérigène mutagène hautement inflammable et explosif", explique-t-elle. Elle était censée, seulement censée nettoyer une petite quantité, mais à sa grande surprise, 75 litres de liquide étaient présents. Une fuite est déclarée et cette dernière est licenciée. Une faute à attribuer à EDF selon son patron de l'époque. Selon lui, les agents d'EDF sont de moins en moins qualifiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.