Montagne : le pic de fréquentation des stations prévu cette semaine

Les vacances d'hiver vont battre leur plein cette semaine. Le pic de fréquentation des stations de ski est prévu cette semaine.

FRANCE 3

Les stations de ski sont prêtes. Cette semaine est prévu le pic de fréquentation des stations de ski avec le début des vacances scolaires de la Zone C qui concerne notamment les académies de Paris et de Bordeaux. A Arêches-Beaufort, en Savoie, la neige ne devrait pas manquer, on en compte un mètre en bas des pistes, à 1200 mètres d'altitude. Quelques flocons sont prévus demain samedi 14 février pour remettre un peu de poudreuse sur les pistes et le retour du soleil est annoncé en fin de week-end.

Des renforts pour les moniteurs de ski

Des conditions idéales pour une des semaines les plus chargées de l'année. 95% des 5 000 lits de la station seront occupés dans les deux semaines à venir.
"Les moniteurs ont des renforts pendant ces quatre semaines sinon sur le reste de la station de décembre à avril on a le même nombre de personnes", explique Frédéric Blanc-Mappaz, directeur de l'Office du Tourisme, au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski de Courchevel, en mars 2014.
La station de ski de Courchevel, en mars 2014. (PIERRE JACQUES / HEMIS.FR / AFP)